Making of de Sunny Taj, autrice de romantasy
- Coline Perrone
- 16 avr. 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 avr. 2024

Making of de Sunny Taj, autrice de La Querelle des dieux – Sorcière vs Gladiateur, une romantasy sortie le 23 mars 2024 en auto-édition
C’est l’histoire de…
« Willow, une sorcière de Némésis, et Atikus, un gladiateur de Zeus, deux ennemis dans une querelle de dieux qui les dépasse. À la fin, dans l’arène, il ne doit en rester qu’un ! »
Comment as-tu eu l’idée d’inclure le monde des gladiateurs dans une société futuriste ? De mélanger l’archaïque et la technologie ?
« Cela m’est venu naturellement car, au fond, la nature humaine n’a pas changé depuis l’antiquité et jouer sur ces contrastes ne faisait que mettre en exergue ce message de fond dans mon histoire. Et puis, je me suis bien amusée à imaginer cette technologie qui n’est plus si loin de notre réalité avec l’émergence de l’IA et de ses progrès fulgurants ces dernières années, non ? »
Ce que tu as le plus aimé ET détesté (si cela t’est arrivé) pendant l’écriture du roman : trouver l’inspiration, clore l’intrigue, mettre en avant les personnages, terminer le roman, un passage particulier, etc.
« Imaginer la trame est toujours très stimulant car je ne me pose aucune limite et fais énormément de recherches pendant lesquelles j’apprends des choses (certaines que je n’aurais jamais dû connaître d’ailleurs, lol). En revanche, après il faut agencer tous les éléments de façon cohérente et parfois cela me demande de renoncer à un élément qui « ne colle pas ». C’est déjà moins sympa comme exercice car je suis dans une phase analytique et critique. Enfin, sur ce roman, le plus compliqué pour moi a été d’écrire les scènes spicy – heureusement peu nombreuses – car je me devais de respecter les codes du genre Romantasy. Mais ce n'est pas ce que j’apprécie le plus en tant que lectrice et j’avoue qu’en tant qu’autrice, je voulais vraiment éviter de tomber dans la vulgarité. Mais c’était aussi un défi d’écriture et je pense avoir un peu évolué grâce à ce roman 😊. »
Comment as-tu vécu le fait d’écrire la fameuse scène spicy ? Gênant, excitant, déroutant…
« Contraignant est le mot qui me vient à l’esprit. J’avais envie de retranscrire l’émotion la plus juste dans cette scène, sans fausse pudeur, mais sans exagération non plus. »
De manière plus générale, es-tu satisfaite de l’auto-édition ? Aimerais-tu avoir un éditeur un jour ou préfères-tu garder le contrôle sur tes romans ? Si c’est le cas, as-tu une équipe pro qui t’entoure (graphiste, correcteur, bêta-lecteur, etc.) ?
« l’AE a été un choix dès le départ, car j’adore apprendre de nouvelles choses ou compétences et même si l’écriture d’un roman est prenante, ce n’est vraiment que la partie immergée de l’iceberg dans la vie d’un livre. J’ai fait des tas de recherches, j’ai suivi et échangé avec beaucoup d’auteurs déjà installés sur le marché, fais des formations avec différents coachs. Cela m’a beaucoup apporté et c’est très satisfaisant d’avoir la main mise sur tout le processus jusqu’au lecteur final. Cela n’empêche pas que j’ai besoin d’aide et que je m’entoure d’une équipe à chaque étape. J’ai des bêta-lecteurs adorables et impliqués, une correctrice hyper investie, un infographiste de talent et des partenaires chroniques bienveillants et impliqués. Sans parler de mes copines autrices qui sont un support solide sur lesquelles je m’appuie régulièrement et sans lesquelles je ne serais pas là où j’en suis. Cependant, curieuse comme je suis, j’espère aussi avoir la chance de travailler un jour avec une ME afin de continuer à apprendre sur le métier du livre en général et c’est pourquoi je participe à des appels à texte de celles qui m’intéressent quand il y en a. »
Ce que je veux te dire, à toi lecteur : quel message aimerais-tu faire passer au lecteur qui s’apprête à lire ton roman ?
« J’espère que tu oublieras ton quotidien pour t’évader dans mon univers ! Mon objectif est de te faire vibrer au diapason de mes héros pour passer un bon moment de plaisir, je n’ai pas d’autres prétentions. Et si les sujets que je traite sous couvert de fiction résonnent en toi ou te font réfléchir, c’est la cerise sur le gâteau 😊. »
Retrouvez Sunny Taj sur :
Instagram : @sunny_taj_book
Facebook : https://www.facebook.com/sunnytaj.book
Titktok : https://www.tiktok.com/@sunny.taj.book
Bibliographie :
Je deviens une autrice multi-genre en fait avec de l’urban fantasy, de la dystopie, du thriller fantastique et du cosy mystery. Si tu aimes la mythologie revisitée comme dans La Querelle des Dieux, Sorcière vs Gladiateur, je t’encourage à découvrir ma série OSEF Noël ! Ou mon one shot Le Code Thanatos. Si tu aimes le côté ennemi to lover à suspens, va voir Astral, l’étoile du Lion. Enfin, si tu aimes les enquêtes, l’humour et les héroïnes au caractère bien trempé, regarde tous mes autres romans 😊
Le Code Thanatos sur Amazon
OSEF Noël ! T1 : Une Furie à New York City sur Amazon
Astral, l’étoile du Lion sur Amazon