top of page

À PROPOS

Bonjour !

Moi c’est Coline Perrone, 32 ans et originaire de la région grenobloise. Ma passion ? Le livre sous toutes ses formes : écrire, lire, corriger, bêta-lire… Bref, vous avez compris l’idée.

Comment en suis-je arrivée à devenir correctrice freelance ?

Tout d’abord, j’étais passionnée de livres, au point de lire un roman par jour (si, si, c’est possible si vous ne dormez pas). Puis je me suis inscrite dans des groupes de lecture sur Facebook et je me suis mise à suivre des blogueuses. Jusqu’au jour où je n’ai plus eu d’idée de lecture. Catastrophe, me direz-vous ! Et bien non, car c’est à ce moment-là que je me suis mise à écrire. Parce que quand aucune histoire ne vous plaît, pourquoi ne pas écrire la votre ? Et c’est ce que j’ai fait. Alors je me suis inscrite sur des groupes d’auteurs et d’écrivains pour m’aider quand j’étais en panne d’inspiration et que je cherchais la tournure de phrase parfaite.

C’est là que j’ai commencé à échanger avec des auteurs, et à proposer des échanges de bêta-lecture. Puis comme je me formais aussi à l’écriture professionnelle pour passer la certification Voltaire, j’ai commencé à proposer des services de correction.

Puis un jour, toutes ces petites activités ont commencé à me prendre beaucoup de temps et me plaisaient bien plus que mon travail au quotidien. C’est donc là que j’ai décidé de me professionnaliser et d’en faire mon métier !

avatar.png
bottom of page